iPhone 5 se : Apple aurait réellement préparé un iphone-mini pour avril
La firme de Cupertino aurait décidé de revoir son cahier des charges à propos de l’iPhone. Dès le mois d’avril 2016, les consommateurs pourraient avoir accès à un petit modèle qui aurait été baptisé iPhone 5se.
ce nouvel iPhone qui devrait s’appeler « 5se » (comme « Special Edition » ou « Enhanced », amélioré) aura un écran de 4 pouces (contre 4,7 pouces pour l’iPhone 6 et 5,5 pouces pour l’iPhone 6 Plus), croit savoir le site 9 to 5 Mac. Il devrait conserver un design similaire au 5s et donc inclure une prise jack.
Quelques différences sont à noter cependant : un écran légèrement courbé sur les côtés, comme sur les versions 6 et 6s, un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et 1,2 mégapixels à l’avant, comme sur l’iPhone 6, le support pour l’autofocus et de plus grands panoramas, une puce NFC pour Apple Pay, et des processeurs A8 et M8 (comme sur l’iPhone 6). L’appareil devrait être présenté en mars et mis en vente fin mars ou début avril.
Apple pencherait pour le développement d’un petit iPhone
Alors que certains fabricants se préparent à boucler les valises pour le MWC de Barcelone en février prochain, Apple serait sur le point de préparer le lancement d’un nouveau modèle. Généralement, il faut attendre le mois de septembre pour contempler les nouvelles références, mais la firme de Cupertino aurait décidé d’apporter quelques changements à son calendrier. Par conséquent, avril serait le mois durant lequel le fameux iPhone 5se verra le jour. Certains experts estiment que la présentation pourrait être programmée un peu plus tôt au cours du mois de mars.
L’iPhone 5se abriterait un écran de 4 pouces
Les informations officielles concernant ce modèle de petite taille sont inexistantes, car Apple a pour habitude de ne pas communiquer sur les rumeurs. La firme de Cupertino tente de lutter contre les fuites, mais il est difficile de conserver un secret. Samsung en a d’ailleurs fait les frais en envoyant les derniers Galaxy en Inde. Le S7 et le S7 Edge auraient été au cœur de quelques spéculations intéressantes qui s’articulent autour d’une double SIM et de deux tailles d’écran. En ce qui concerne cet iPhone 5se, il s’offrirait une dalle de 4 pouces, il serait donc plus petit que l’iPhone 6.
Un iPhone 5 Special Edition commercialisé d’ici avril 2016
C’est le site 9to5Mac qui partage quelques indiscrétions pour ce modèle dont les lettres signifieraient « Enhanced » ou encore « Special Edition ». Au niveau de la performance, cet iPhone 5se aurait la capacité de se rapprocher du dernier né avec notamment une prise jack, un APN de 8 mégapixels, une compatibilité avec la technologie NFC ainsi qu’un processeur A8. La fiche technique supposée s’avère être attractive, mais il faudra attendre le mois de mars pour savoir si les spéculations se confirment. Si c’est le cas, la présentation faite par Apple serait programmée en mars, soit un mois après le MWC de Barcelone. Par la suite, la mise en vente s’effectuerait soit à la fin de ce même mois, soit en avril 2016. Enfin, le design resterait similaire à l’iPhone 5S.