Une fiche de paie. . © Crédits photos ministère de l'économie

Dès janvier prochain votre fiche de paie va augmenter

Invité sur BFMTV, le chef de file des députés LREM Richard Ferrand a indiqué que 23 millions de salariés verront leur feuille de paie augmenter.

C’est une bonne nouvelle. Richard Ferrand également Député du Finistère a expliqué que grâce aux mesures décidées par Emmanuel Macron, les bulletins de paie aillaient augmenter dès janvier 2018 pour 23 millions de salariés.

Une baisse des cotisations sociales

Mais alors comment faire pour que les Français voient une incidence positive sur le salaire ? Par la baisse des cotisations sociales, selon Richard Ferrand “La baisse des cotisations est supérieure à la hausse de la CSG, cela donne mécaniquement une augmentation“, indique le responsable politique qui ajoute :
Fin janvier, lorsque tout le monde aura constaté qu’il y a un plus sur le bulletin de paie. Lorsque l’on constatera à l’inverse que la feuille d’impôt a été allégée alors que la feuille de paie a été musclée, on se dira très concrètement que les choses ont été prises en compte“, poursuit M. Ferrand.

L’objectif du gouvernement est de redonner de l’air aux Français et du pouvoir d’achat comme l’a récemment expliqué Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics :
“Nous allons supprimer dès l’année prochaine un tiers de la taxe d’habitation, puis la taxe d’habitation entière d’ici trois ans. En 2018, les personnes célibataires qui déclarent moins de 27 000 euros de revenu fiscal (soit 30 000 euros de revenu réel environ) n’auront pas à payer la taxe“, a voulu préciser Gérald Darmanin.