Un magasin . © Crédits photos capture vidéo youtube

En juillet, la consommation des ménages est repartie à la hausse

Les indicateurs économiques affichent des résultats dans le vert avec notamment une croissance de 0,5% du PIB confirmée au deuxième trimestre.

Les ménages Français ont consommé en juillet. Avec une hausse en juillet de +0,7%, la tendance s’est donc inversée puisque juin marquait une baisse.

Les principaux postes augmentent sauf l’énergie

L’Insee note que la consommation des ménages français en biens est repartie à la hausse en juillet sauf pour l’énergie. Les achats de biens fabriqués ont rebondi de 1,2% (équipement du logement – meubles et électronique- (+2,7%), habillement (+3,1%)).

Les produits alimentaires enregistrent une hausse de +0,8%. Notez que les achats de biens représentent près de la moitié de la consommation totale des ménages en France, qui contribue à son tour à un peu plus de la moitié du produit intérieur brut français.

Quand le bâtiment va, tout va

Comme l’on dit : “Quand le bâtiment va, tout va”. Pour l’économie française, le bâtiment est un point de repère, et il est positif : Les chantiers et permis de construire sont en augmentation selon le ministère en charge du Logement. Des indicateurs qui confirment que la reprise économique est bien présente en France, notamment sur ce 2e trimestre 2017 qui atteint + 0,5 %.