La CAF verse une allocation plus élevée ce mois-ci : ce que vous devez savoir
Les aides de la CAF ont augmenté de 5,6% le 1er avril, ce qui a entraîné une hausse du montant mensuel de l'Allocation aux adultes handicapés (AAH) à 971,37 euros. C'est la dernière augmentation avant le changement du mode de calcul de cette aide et son individualisation. Le gouvernement a prévu un dispositif transitoire pour éviter une baisse de l'AAH pour les personnes handicapées en couple.
La CAF a instauré une nouvelle mesure affectant des centaines de milliers d’individus.
En effet, les aides de la CAF ont récemment augmenté de 5,6% au 1er avril. Du coup, le montant mensuel de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) a grimpé à 971,37 euros contre 919,86 euros auparavant. Et cette première mensualité revalorisée sera donc versée ce vendredi 5 mai.
Bientôt la déconjugalisation de l’AAH
C’est la « dernière revalorisation avant le changement du mode de calcul de cette aide et son individualisation ou déconjugalisation », souligne le média Moneyvox. C’est clairement une bonne nouvelle pour les allocataires. Ainsi, 120 000 personnes handicapées en couple devraient voir leur AAH augmenter de 350 euros par mois en moyenne.
Quant au gouvernement, il a prévu un dispositif transitoire. Cela autorisera les individus bénéficiant de la CAF à ne pas être pénalisés par le mode de calcul récent si le montant actuel de leur AAH est avantageux. Afin d’y parvenir, les ressources du partenaire seront considérées
L’essentiel à retenir
- Les aides de la CAF ont augmenté de 5,6% le 1er avril, entraînant une hausse de l’Allocation aux adultes handicapés (AAH) à 971,37 euros.
- Cette augmentation de l’AAH est la dernière avant le changement du mode de calcul de cette aide et son individualisation.
- Le gouvernement a prévu un dispositif transitoire pour éviter une baisse de l’AAH pour les personnes handicapées en couple en considérant les ressources du partenaire dans le calcul de l’AAH.