Ce n'est pas une blague…Le pape François vend sa Lamborghini estimée entre 250 000 et 300 000 €. Explications.
Offerte par la marque au taureau en novembre dernier, le bolide du pape François sera mis en vente aux enchères le 12 mai à Monaco par RM Sotheby’s.
Ce modèle unique (Lamborghini Huracán coupé) lui avait été livré en blanc avec des bandes dorées, et la signature du pape sur le capot…
La somme de la vente reversée à des œuvres caritatives
Le pape a décidé que le produit de la vente sera reversé à des œuvres caritatives* ; il n’ira donc pas dans sa poche… notez que cette Lamborghini Huracán unique au monde avait été spécialement fabriquée pour sa sainteté.
* 70% de la somme reviendra à la ville de Ninive en Irak assiégée par Daesh, et comptant de nombreux Chrétiens d’Orient. Les 30 % restants seront partagés entre une association venant en aide à la population centrafricaine, un Groupe international des chirurgiens amis de la main (GICAM) et à l’Association communautaire du pape Jean XXIII.
La Lamborghini Huracan du Pape François sera mise aux enchères le 12 mai à Monaco. La supercar pourrait rapporter jusqu'à 350 000 €. La somme récoltée sera reversée à des oeuvres caritatives pic.twitter.com/WxKnJ9Rs0v
— GQ France (@GQ_France) April 30, 2018