Un magasin Leclerc. . © Crédits photos vidéo Youtube

L’enseigne Leclerc va se lancer dans la vente d’objets d’occasion

Michel-Édouard Leclerc souhaite répondre aux besoins des consommateurs. A partir du 15 juillet, un hypermarché d'Haute-Garonne sera le premier à offrir ce service de vente de téléviseurs, téléphones, livres ou encore jeux vidéo.

Alors qu’aujourd’hui, la vente de produits d’occasion passe le plus souvent par Internet et entre particuliers, les magasins Leclerc estiment qu’il y a une place pour ce marché au sein de leur supermarché. Dans Le parisien, Michel-Édouard Leclerc donne plus d’indication sur cette nouveauté :
Nous lançons cette opération dans le magasin de Roques-sur-Garonne (proche de Toulouse). De plus en plus, les consommateurs sont sensibles à la valeur d’usage d’un produit et cherchent en raison de leur pouvoir d’achat à éviter les gaspillages car avec la crise, vente d’objets de seconde main à la côte“.

Leclerc proposera une garantie de 12 mois

Afin de rassurer les consommateurs, Leclerc proposera une garantie de 12 mois “Le marché de l’occasion est l’une des solutions. Mais dans le même temps, les acheteurs demandent d’avoir des assurances sur le fonctionnement de ces objets ce qui n’est pas forcément le cas lors d’un achat sur Internet. C’est pourquoi, les produits qui seront vendus dans l’hypermarché de Roques-sur-Garonne disposeront de 12 mois de garantie après avoir été testés“.

Pour calculer le prix d’achat de vos produits d’occasion, Leclerc s’est doté d’une base de données pour estimer le prix de près de trois millions d’objets. L’ensemble des produits proposés seront testés par le distributeur.

En cas de succès, l’initiative sera portée aux autres hypermarchés de l’enseigne.

Tags: