«Les dérapages» de Manuel Valls «de plus en plus insupportables», selon Christian Jacob
Christian Jacob, président du groupe Les Républicains à l’Assemblée, a jugé lundi que «les dérapages» de Manuel Valls devenaient «de plus en plus insupportables», exhortant le Premier ministre à se taire car «à chaque fois qu’il intervient, le FN monte».
«Les dérapages» du Premier ministre «sont de plus en plus insupportables», a déclaré M. Jacob sur Europe 1.
Manuel Valls «va vraisemblablement avoir le bilan le plus médiocre des vingt ou trente dernières années. On le voit chaque semaine, une question sur trois ou quatre, vociférant à l’Assemblée, ruisselant de sueur, tremblant de tous ses membres, insultant l’opposition en permanence. J’ai encore vu l’image hier sur votre plateau (lors du «grand rendez-vous», NDLR), l’oeil noir, le menton relevé… M. Valls, c’est le degré zéro de l’autorité», a développé le président du groupe LR à l’Assemblée.
«On n’a jamais vu un Premier ministre donner des instructions pour que des gens du voyage coupent l’autoroute A1, qu’on n’intervienne pas. Moirans: 35 voitures qui brûlent sous les yeux des gendarmes, un restaurant saccagé, les gendarmes qui ont instruction de ne pas intervenir. C’est ça l’autorité de l’Etat?», s’est insurgé le député de Seine-et-Marne.
La volonté du Premier ministre de «tout faire» pour empêcher que le FN s’empare d’une région? «S’il a réellement cet objectif, qu’il se taise. A chaque fois qu’il intervient, le FN monte», a estimé M. Jacob.
Pour les régionales, «on se bat sur nos couleurs, avec nos convictions. Nous avons deux adversaires, le Front national et le Parti socialiste, on ne confond pas mais ce sont deux adversaires. Et le Front national, à chaque fois qu’il a fallu qu’il choisisse entre la droite et la gauche, il a toujours tout fait pour nous faire perdre. (…) Il n’est pas question d’aller bricoler de petites alliances électorales sous la table», a-t-il dit.