Les ventes de Cognac explosent
Les ventes de la célèbre eau-de-vie Française est en hausse pour la quatrième année consécutive, des chiffres tirés par le marché nord-américain et l'Extrême-Orient.
La notoriété du Cognac dépasse (très) largement la France. L’eau-de-vie cartonne à l’export avec 98% de ses ventes. Sur la saison 2017-2018 (1er août-31 juillet) le breuvage est en croissance de + 8,2% en volume et de +5,4% en valeur.
206 millions de bouteilles écoulées
Avec 206 millions de bouteilles écoulées, le Cognac est à la fête tout comme son chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros, chiffres donnés par le Bureau national interprofessionnel du cognac (BNIC).
Avec 86,5 millions de bouteilles, les États-Unis survolent le marché pour sa neuvième année consécutive de croissance. En Europe, les ventes sont stables à 41,3 millions de bouteilles, (-2% en volume et + 3% en valeur).
Pour Patrice Pinet -président de la société Courvoisier et du Syndicat des maisons de cognac, la richesse aromatique du cognac est un des éléments-clé de son succès : « On fait de très bons cocktails avec du cognac, ce qui était une tradition aux Etats-Unis, presqu’à l’origine de sa mise en place dès le 19ème siècle« , assure-t-il.