Le fabricant de téléphones portables sud-coréen LG a dévoilé dimanche à Barcelone son premier smartphone modulable, le G5, avec ses accessoires, pour tenter de couper l’herbe sous le pied à son grand rival Samsung.
Ce nouveau modèle haut de gamme du sud-coréen est doté d’une batterie amovible et s’accompagne d’accessoires permettant par exemple de prendre des photos à 360 degrés, d’un casque de réalité virtuelle ou encore d’un système de son développé avec l’entreprise danoise Bang & Olufsen.
LG mise beaucoup sur ce nouveau modèle pour contrer la concurrence de son compatriote Samsung, numéro un mondial des téléphones portables devant l’américain Apple, qui devait présenter dans la soirée son smartphone vedette, le S7.
Le G5 sera lancé en même temps sur les principaux marchés de LG, a indiqué le PDG Juno Cho lors d’une conférence de presse à Barcelone, sans préciser à quelle date et dans quels pays.
Malgré le ralentissement des ventes de téléphones portables dans le monde -le marché est retombé à son rythme de progression de 2008 selon le cabinet Gartner-, “nous pensons que les meilleurs jours des smartphones restent à venir”, a assuré Juno Cho.
La maison mère de LG, le conglomérat LG Electronics, a vu son bénéfice net plonger de moitié en 2015, sous l’effet du ralentissement économique mondial et d’une concurrence accrue dans sa division mobile. Celle-ci a essuyé une perte au troisième et au quatrième trimestre.