Microsoft s’intéresse à la vente de Yahoo en attirant les futurs repreneurs
Chez Yahoo, les journées ne sont pas rythmées par la joie et la bonne humeur. Malgré les techniques de redressement de Marissa Mayer, les activités ne sont pas au beau fixe. Microsoft s’intéresse donc à ce rachat en tentant de séduire les potentiels repreneurs.
Et si la branche Web de Yahoo était acquise par Microsoft ?
Auparavant, il était assez difficile de concevoir la fin de Yahoo, mais cela semble se rapprocher à grands pas. Pour tenter de refaire surface et de ne pas sombrer, la firme a décidé de procéder à la vente de la branche Web. Microsoft ne serait pas insensible à cette acquisition, car l’entreprise pourrait obtenir un moteur de recherche. Au vu des rumeurs qui circulent, Marissa Mayer laisserait cette part pour 10 milliards de dollars. C’est une somme d’argent assez conséquente, mais, il y a quelques années, la firme de Redmond voulait débourser quatre fois plus pour s’offrir les activités Web de Yahoo. À ce stade, il y aurait donc de grandes pour que Microsoft devienne le nouveau patron de cette partie de l’entreprise victime de licenciements, pertes financières et de fermetures de services.
Yahoo fait le ménage dans le conseil d’administration
Même si Marissa Mayer redouble d’effort pour sauvegarder l’enseigne, les actionnaires ont perdu cette confiance essentielle à la survie. Ils demandent donc une cession de ces activités qui pourraient intéresser d’autres entreprises. Verizon serait très attiré par cette acquisition, mais l’actuel conseil d’administration se dresse contre cette cession. Il aurait été décidé de faire un ménage de printemps en remodelant ce même conseil pour que le processus d’acquisition ne soit pas bloqué. Neuf personnes auraient ainsi été nominées et leur objectif est assez simple : permettre aux activités Web de trouver un repreneur. Si la firme de Microsoft semble être intéressée par ce rachat, d’autres rumeurs relayées par ReCode montre qu’elle ferait des pieds et des mains pour motiver les futurs acheteurs.
Microsoft donnerait de l’argent pour conserver la collaboration
Si des personnes étaient séduites par les activités Web de Yahoo, Microsoft s’engagerait à participer au financement. Le but serait de remettre ce groupe sur les rails tout en favorisant un rapprochement avec les nouveaux acquéreurs. Il faut noter que si le rachat n’est pas effectué par Redmond, l’entreprise a intérêt à mettre les petits plats dans les grands, car sa collaboration avec Yahoo pourrait battre de l’aile. S’il souhaite conserver ce partenariat, il doit mettre la main à la poche.