Microsoft souhaite introduire le paiement en Bitcoin pour acheter les jeux Xbox
Microsoft réfléchirait à implémenter une fonctionnalité de paiement en Bitcoin sur ses consoles Xbox.
Récemment, Microsoft a eu l’occasion de s’exprimer sur les cryptomonnaies de deux manières différentes. D’un côté, l’entreprise sonde les utilisateurs de Xbox pour savoir si le paiement en Bitcoin les intéresserait et de l’autre le président de l’entreprise explique qu’elle ne souhaite pas lancer sa propre monnaie virtuelle.
Bientôt le paiement en Bitcoin sur Xbox ?
Sur le réseau social Reddit, plus précisément sur le subreddit /r/XboxSeriesX, un utilisateur participant au programme Xbox Insider a dévoilé une information des plus intéressantes pour les possesseurs de BTC. En effet, un sondage proposé aux joueurs portés sur les moyens de paiements. Microsoft demandait ainsi « Lequel de ces autres modes de paiement souhaitez-vous utiliser sur la Xbox ? ». Parmi les réponses proposées, on remarque la mention « Payer avec Bitcoin ».
Microsoft serait donc en train de tâter le terrain auprès des utilisateurs participant au programme de bêta test de ses consoles. Pour rappel, l’entreprise avait déjà permis à ses utilisateurs de payer en BTC grâce à leur Compte Microsoft en 2014. Cependant, cette offre avait été arrêtée par la suite, puis relancée en 2018. Il semble donc qu’il faudra encore patienter un petit moment avant de pouvoir payer ses jeux Xbox en Bitcoin.
Le patron de Microsoft ne veut pas créer de cryptomonnaie
Malgré un possible moyen de paiement en Bitcoin sur le Microsoft Store, la firme de Redmond ne semble pas encline à lancer sa propre cryptomonnaie. En effet, lors d’un sommet virtuel de la Banque des Règlements Internationaux (BRI), le président de Microsoft, Brad Smith, a précisé sa position sur le sujet : « La masse monétaire devrait presque uniquement être gérée par une entité qui est responsable devant le public et qui ne pense vraiment qu’à l’intérêt public. En d’autres termes, par les gouvernements (…) Je ne suis pas moi-même un grand fan de l’idée (…) que nous participions à l’émission de la monnaie ». Entendez donc par là que l’entreprise ne se sent pas légitime pour endosser le rôle de créateur de monnaie virtuelle.