Netflix : c’est la fin pour les proxies et les VPN qui sont bloqués
Le service Netflix n’a pas l’intention de faire l’impasse sur les règles d’utilisation. Ainsi, ceux qui ont recours aux proxys et à un VPN pourraient avoir la surprise d’être bloqués sur la plateforme. L’Australie est le premier pays sur sa liste.
Netflix met un terme à l’utilisation d’Uflix
Certains internautes n’aiment pas les contraintes et surtout les limitations observées chez Netflix d’un pays à un autre. Ils ont donc décidé de riposter en utilisant des VPN et des proxies qui ont la capacité de contourner les différentes limitations. Toutefois, le service a eu vent de ces utilisations massives et il a répliqué avec une série de blocages. Ceux qui appréciaient le fonctionnement de Uflix ont désormais une mauvaise surprise, car il est impossible d’avoir recours à ce smartDNS. Il est important de noter que Netflix ne met pas en avant une offre mondiale, car les fournisseurs de contenus signent des partenariats nationaux.
Lire aussi : Smartflix : L’application qui débride Netflix pose problème
L’Australie est la première victime du blocage par Netflix
De ce fait, des habitants sont en mesure d’accéder à un catalogue qui est finalement inexistant dans un autre pays. C’est pour cette raison qu’ils tentent de contourner les restrictions pour bénéficier de l’offre la plus large possible. Netflix est sans doute contraint de réagir, car dans le cas contraire, les fournisseurs de contenus seraient en mesure de lui tourner le dos. Cette pratique pourrait signer la fin de ce service. Les blocages ont été référencés du côté de l’Australie, mais tous les pays ne semblent pas être concernés. Pour l’instant, la France est épargnée par ces procédés, mais Netflix a décidé de partir en guerre contre les VPN et les proxies.
Lire aussi : Netflix dépasse le cap des 75 millions d’utilisateurs dans le monde
Netflix diffuse un message pour les proxies et les unblocker
Le contournement des limitations ne devrait pas perdurer, mais Uflix demande aux utilisateurs de collaborer. Ils sont invités à partager le plus précisément possible le problème rencontré lorsqu’ils souhaitent accéder au catalogue. En étudiant avec rigueur toutes les informations transmises, Uflix pourrait tenter de mettre au point une solution. Dans tous les cas, le message « Il semblerait que vous utilisiez un unblocker ou un proxy. Veuillez désactiver tous ces services et réessayer » continue de s’afficher en Australie.