Oculus Rift : Les Mac ne sont pas assez performants !
L'Oculus Rift sera compatible Mac, le jour « où Apple sortira un bon ordinateur ». La petite phrase dite à la volée par Palmer Luckey, fondateur de l'Oculus Rift, a fait mouche et fait le tour du Web
Le casque à réalité virtuelle, l’Oculus Rift sera sans doute la petite révolution de 2016. Nombreux sont les consommateurs qui rêvent d’acquérir un tel produit, mais les propriétaires de Mac seront frustrés.
Il n’y aura pas d’Oculus Rift chez Apple
Dans quelques semaines, un nouvel appareil fera son entrée en grande pompe, il s‘agit de l’Oculus Rift. Ce casque est censé révolutionner le monde de l’univers high-tech notamment pour les jeux vidéos. Les utilisateurs seront ainsi projetés dans une réalité virtuelle, mais mis à part le tarif très élevé, d’autres problèmes de compatibilité pourraient être au rendez-vous. Par conséquent, le fondateur d’Oculus VR a été questionné sur ce sujet et l’une des interrogations s’articulait autour du Mac. Il n’a pas hésité à révéler que cette compatibilité était pour l’instant impossible, car les ordinateurs d’Apple ne sont pas à la hauteur des attentes.
Preorders for Rift are live! GO GO GO https://t.co/nEFGybPeL4
— Palmer Luckey (@PalmerLuckey) 6 janvier 2016
Pour Palmer Luckey, les Mac ne sont pas assez performants
Palmer Luckey a précisé qu’une telle sortie sur les Mac pourrait être envisagée, mais uniquement lorsque Apple se décidera à développer de bons ordinateurs. Il insiste sur le fait que la firme de Cupertino ne propose pas des GPU haut de gamme puisque cela ne s’inscrit pas dans ses priorités. Le fondateur de l’Oculus VR n’est pas fermé à un tel développement, car le casque pourra être proposé sur les Mac si Apple fait en sorte de retrouver sa qualité d’antan. Il y a quelques années, la carte graphique était haut de gamme, mais celle présente aujourd’hui sur la version Pro n’est pas compétente par rapport aux exigences demandées.
Une fiche technique très alléchante pour l’Oculus Rift
Pour rappel, l’Oculus Rift proposera un écran doté d’une définition de 2160 x 1200 et un angle de vue de 110 degrés. Les performances permettront d’offrir une totale immersion avec une aire de jeu de 1.5 x 3 mètres. Il sera équipé d’un micro et de l’audio tout en fonctionnant avec la Xbox One ou encore les fameuses Oculus Touch (des manettes développées spécialement pour le casque). La compatibilité avec l’USB et le HDMI sera au rendez-vous et ce sera aussi le cas pour le capteur de position, l’accéléromètre, le magnétomètre ainsi que le gyroscope.
Qu’est-ce que l’Oculus Rift ?
Ce casque virtuel devrait connaitre une véritable révolution au cours de l’année 2016 et ce produit racheté par Facebook a mis plusieurs années pour être opérationnel.
Le rachat par Facebook a donné un coup de fouet au projet
L’Oculus Rift est le fruit du travail de Palmer Luckey, il avait imaginé ce principe dès son plus jeune âge. Cela explique également sa vision, car il estime que ce produit n’est pas inscrit dans une source de business. En effet, c’est un hobby qu’il a eu la joie de concrétiser en 2012 via le financement participatif sur KickStarter. Le produit a immédiatement séduit et Facebook a décidé d’acquérir les droits dans le but de le commercialiser en 2014, mais la vente a été repoussée à 2016.
Attention à la cinétose
L’Oculus Rift est un casque et plus précisément un masque qui dissimule une bonne partie du visage dont les yeux. Son objectif consiste à projeter l’utilisateur dans une réalité virtuelle pour lui offrir une immersion totale. L’écran dispose ainsi d’une image stéréoscopique grâce à deux lentilles mises en place en face de chacun des yeux.
La vigilance est tout de même de mise, car une utilisation régulière et intensive peut être à l’origine d’une cinétose à savoir le mal de la réalité virtuelle.