699 euros : Le prix du casque Oculus Rift est vivement critiqué
Ca y est, le prix du casque de réalité virtuelle créé par Oculus Rift vient d’être annoncé, et autant dire qu’il est loin de satisfaire les futurs utilisateurs Français. Celui-ci est en effet proposé à 699 euros avec 42 euros de frais de port pour le faire exporter en France. Celui-ci est commercé à 599 dollars aux Etats-Unis et sans aucune taxe ajoutée. De quoi mécontenter fortement les gamers Français qui n’hésitent pas à critiquer ouvertement ce prix de vente.
Destiné à immerger les joueurs dans un monde plus ou moins imaginaire à 360 degrés, l’Oculus Rift comporte notamment deux écrans AMOLED ajustables selon l’écart pupillaire de chacun, un micro et un système audio intégré. Oculus VR s’est allié à Microsoft pour proposer un produit non seulement compatible avec Windows 10, mais également capable de streamer les jeux de la Xbox One pour peu que celle-ci soit connectée à un ordinateur. Une manette Xbox One sera également vendue avec l’Oculus Rift.
Des consommateurs Européens en colère
Pour les consommateurs Européens, le prix du casque de réalité virtuelle lancé par Oculus Rift n’est en rien justifié et dénoncé comme trop cher. La plupart du temps, les équipements pour jeux vidéo sont vendus aux alentours de 400 euros, ce qui fait tout de même une sacrée différence pour le budget des utilisateurs, Français notamment. Un prix stupide pour certains et pour d’autres totalement inexcusables, comme le démontrent les nombreux tweets apparus sur la Toile.
Oculus Rift assure pourtant ne pas faire d’argent sur ce produit
Face à cette pluie de critique, la société Oculus Rift a riposté en assurant qu’elle ne comptait pas faire de bénéfices sur la vente de ce produit. Le coût élevé de la technologie utilisée comme les matériaux justifieraient ce prix élevé, comme le souligne Palmer Luckey qui cherche à jouer la transparence auprès de ses consommateurs.
Le patron fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a affirmé à plusieurs reprises qu’il y voyait “la prochaine grande plateforme technologique”, avec notamment des applications dans les communications, l’éducation ou le commerce.
Les premières livraisons devraient avoir lieu à la fin du 1er trimestre 2016.
Alors, est-ce que ce prix va-t’être revu à la baisse ? Une affaire à suivre…