Autolib'. . © Crédits photos vidéo Dailymotion

Paris : Autolib’ remplacé par Renault ?

Lancé en 2011 en grande pompe par le maire de Paris Bertrand Delanoë et Vincent Bolloré, le service "Autolib'" a vécu. Selon la radio Europe 1, c'est Renault qui devrait prendre le relai.

La marque Française Renault devrait prendre la place du groupe Bolloré -dont la fin est programmé au 31 juillet- sur le marché de l’Autolib’ en Île-de-France et principalement sur Paris. Une annonce devrait être faite cette semaine afin d’officialiser cette nouvelle collaboration.

Une offre 100% électrique

Renault (d’autres acteurs) et devrait proposer une offre ‘100% électrique‘ pour les véhicules en libre-service. L’objectif est de proposer très rapidement une nouvelle solution aux habitants de la région parisienne.
D’autres constructeurs espèrent avoir une part du gâteau comme Daimler, Volkswagen et Peugeot tout comme des loueurs de voitures ou des start-up voulant se développer sur ce marché.
Sur Europe 1, un des responsable de “Zipcar” -une société américaine d’autopartage fondée en 2000- Benoît Romain explique :
Nous avons une croissance à trois chiffres. On a un effet de report naturel de personnes qui utilisaient le service Autolib’ fréquemment sur des acteurs qui sont présents sur le marché“, détaille-t-il.