Un péage d'autoroute . © Crédits photos capture viméo

Péages autoroutiers : Vous aurez le droit à 30% de réduction pour 10 allers-retours par mois

Dès le 1er février vous pourrez obtenir 30% de réduction pour 10 mêmes allers-retours par mois sur un trajet autoroutier. Explications.

Obtenir 30% de remise mensuel sur un même trajet autoroutier, voici ce qu’à négocié le gouvernement auprès des sociétés concessionnaires confirme la ministre des Transports Elisabeth Borne. Afin de bénéficier, il vous faudra prendre un abonnement qui pourrait être payant et dont le prix serait compris entre 2 et 2,50 euros (le tarif sera plafonné à 2,5 euros par mois).

Un million de Français concernés par cette offre

Selon la ministre, Un million de Français seront concernés par cette offre*, une offre dont ‘l’effort’ ne sera supporté que par les sociétés concessionnaires, sans aucune compensation de la part de l’État ou des autres usagers “Nous avons eu des discussions intenses ces derniers jours et nous sommes parvenus aujourd’hui à un effort très significatif de la part des sociétés concessionnaires ; C’est un effort inédit, parce qu’il est supporté entièrement par les sociétés concessionnaires sans aucune contrepartie“, a tenu à préciser Elisabeth Borne. Notez par ailleurs que les péages augmenteront quand même de 1,8 à 1,9%

* Réservés aux conducteurs de voitures particulières et de deux roues, ils viendront compléter les formules d’abonnements locaux déjà existantes pour les trajets domicile-travail périurbains.