Le Model S de Tesla Motors . © Tesla

Plus de 600 km d’autonomie pour la nouvelle batterie de Tesla

Le constructeur de voitures électriques américain Tesla Motors vient d'annoncer son nouveau modèle de batterie P100D, avec une autonomie record supérieure à 600 km.

Une première dans le monde des voitures électriques. Tesla Motors a dévoilé son nouveau modèle de batterie P100D lors d’un communiqué mardi 23 août. Le constructeur américain qui peut se targuer de créer parmi les berlines à la meilleure accélération au monde, ne s’arrête pas dans sa quête de véhicules toujours plus autonomes. Cette nouvelle batterie vient prolonger l’autonomie des voitures de la marque au-delà des 600 km, une prouesse dans le domaine.

Une batterie plus puissante pour plus d’autonomie

D’une puissance de 100 kilowatt/heure la nouvelle pièce viendra intégrer le Model S de la marque pour pousser la berline de luxe à une capacité de 613 km selon les normes européennes. Elle équipera également le Model X, un SUV qui est plus imposant et verra donc son autonomie pointer à 542 kilomètres. Les deux véhicules seront disponibles aux États-Unis pour une somme aux alentours de 135.000 dollars soit 120.000 euros.

Une amélioration de la batterie qui aura des répercussions sur la puissance des véhicules et leur accélération. Les voitures électriques de Tesla, qui disposent d’un couple impressionnant, vont venir jouer des coudes avec les constructeurs de supercars Ferrari et Porsche.

De la concurrence pour les voitures de sport

Selon les dires du dirigeant Elon Musk, le Model S option “Ludicrous” dépasserait la barre des 100 km/h en 2,5 secondes. D’autant plus impressionnant qu’il s’agit ici d’une berline et non d’un modèle sport, contrairement à ses concurrents italien et allemand.

Une nouvelle qui fera peut-être oublier les déboires de la société dans la presse suite aux accidents liés à son système de pilotage autonome. Mais Tesla n’en démord pas et souligne qu’il n’arrêtera pas pour autant d’en équiper ses voitures et de perfectionner le dispositif. En attendant mieux vaut ne pas prendre le système au pied de la lettre qui n’empêche pas de devoir rester vigilant au volant de son bolide.