Connu surtout pour ses aspirateurs sans fil, ses sèche-mains et autres purificateurs d’air, la marque britannique annonce le lancement d'une voiture électrique.
James Dyson a dévoilé les contours de sa future voiture électrique, un véhicule tout terrain de type SUV pour un lancement prévu en 2021 comme le montre les brevets déposés par la société. Le fondateur de la marque Dyson précise que ‘ces brevets ne révèlent pas à quoi ressemblera vraiment notre véhicule mais donnent un aperçu de ce que nous envisageons (…)« .
Un véhicule produit à Singapour
Le véhicule sera produit à Singapour et pourrait être commercialisé vers 2021, sans plus de précision quant à la date. On sait que cette voiture électrique tout-terrain sera ‘haut de gamme’ comme l’ensemble des produits de la marque. Enfin, côté autonomie, Dyson travaille sur des batteries ‘électrolyte solide’, mais ce n’est qu’une piste l’entreprise cherche à développer des nouvelles technologies. Fin 2018, le patron expliquait que ce marché était risqué et qu’il demandait beaucoup d’investissement, mais que si la voiture électrique était un échec, sa société survivrait…Pour cette première expérience auto, Dyson dispose d’un budget de 2,5 milliards de livres.