Projet d’allocution : Emmanuel Macron avait prévu d’annoncer la fin des fermetures des hôpitaux jusqu’à la fin du quinquennat
Alors qu'il a reporté hier son allocution télévisée qui devait répondre à la crise des "gilets jaunes" et au "Grand débat national", le Président avait prévu d'annoncer la fin des fermetures des écoles et des hôpitaux.
Il reviendra sur le sujet…Alors qu’il a pris acte que « beaucoup de nos concitoyens ont le sentiment que leur territoire est abandonné », Emmanuel Macron souhaite « assurer la présence des services publics » partout en France. Sauf demande express des maires, il n’y aurait plus « aucune fermeture d’école et d’hôpital jusqu’à la fin du quinquennat ».
Beaucoup de nos concitoyens ont le sentiment que leur territoire est abandonné
Emmanuel Macron a compris que beaucoup de Français ont ‘le sentiment que leur territoire est abandonné ‘. Du coup, les hôpitaux et les écoles ne fermeront plus à l’avenir. Selon une copie du texte obtenue par l’AFP, le chef de l’Etat souhaite ‘assurer la présence des services publics. Nous allons dans chaque région lancer un travail profond avec les élus et les forces vives afin de simplifier le millefeuille de notre organisation selon le modèle adapté à chacun’.
Le Président souhaite également ‘plus de fonctionnaires présents sur le terrain, avec davantage de responsabilités afin de prendre des décisions et d’apporter des solutions concrètes pour nos concitoyens, et moins de fonctionnaires à Paris pour écrire des normes ou créer des règles’, a-t-il précisé.