Quelles sont les meilleures culottes de règles?

Culotte de règles/Saranya7/pixabay.com
A chacune son corps et à chacune ses besoins et son intimité.
En effet, il ne serait nullement juste de comparer les besoins d’une femme à ceux d’une autre ou de juger ses préférences, chaque femme est unique et ses périodes menstruelles le sont également. Et pour leur assurer confort et hygiène pendant cette période qui est déjà très pénible, plusieurs marques ont su écouter les réclamations de la gent féminine et développer des produits, dont des culottes de règles en fonction de plusieurs critères. Cependant, sont-elles toutes à la hauteur de leur réputation? C’est ce qu’on verra tout de suite!
Culotte menstruelle, comment ça fonctionne?
Avant d’entamer la conception de ce genre de sous-vêtement, plusieurs études de maintes essaies ont été établis pour par plusieurs marques pour mettre au point des produits dignes de la confiance des femmes du monde entier qui ont également le droit de profiter de chaque instant de leur vie pendant leurs menstruations sans se soucier de la moindre gêne ou d’inconfort. Réunissant le plus souvent esthétiques et praticité, les culottes de règle sont des bouts de tissus lavables à porter pendant les menstruations à la place des autres protections hygiéniques disponibles sur le marché. Fabriqués à bas d’un tissu doux avec un fond fait de plusieurs épaisseurs imperméables, absorbantes et anti-odeur, ces culottes du moins discrètes et pratiques sont devenues désormais très prisées par une clientèle de plus en plus croissante et fan du produit.
Sélection des meilleures culottes de règles
Comme on l’a déjà mentionné, plusieurs marques se sont lancés dans le production de ce genre de culottes, et donc la concurrence assez rude sur le marché. Pour mieux vous aider à faire votre choix , on vous propose une sélection des meilleures marques dans le domaine, établi sur un comparatif approfondi sur la base de plusieurs critères:
- Réjeanne
- Petites Culottées
- Elia Lingerie
- Modibodi
- Moodz
- So Cup
- Lily Basic
Il se plaint également d’autres marques qui font aussi très bien l’affaire. Mais comme on l’a dit à chacune son corps et à chacune son ressenti et ses besoins.
Comment choisir sa culotte de règle ?
Toutes les culottes de règles ne conviennent pas à toutes les femmes, et pour faire votre choix, vous devez impérativement respecter certaines conditions. Un modèle qui correspond à votre sœur ou votre amie ne sera pas forcément l’idéal pour vous. Le style de la culotte est important, mais cela reste un choix personnel. Nous allons vous énumérer les points techniques à prendre en compte pour choisir votre culotte.
Quel est votre flux ?
Le premier critère de sélection sera le flux. Selon que vous avez un flux abondant ou non, vous ne choisirez pas le même modèle. Par exemple, la culotte de règles par la marque Fempo est disponible pour les flux très abondant, sous forme de shorty un peu plus épais. Pour les flux légers à “normaux”, vous pourrez choisir un modèle tanga. Rien ne sert de choisir un modèle pour flux abondant, pour le porter plus longtemps. Une culotte menstruelle doit être changée tous les 12 heures, peu importe le flux.
Quelle est votre taille ?
Bien entendu, si vous faites un 46, vous n’allez pas prendre un modèle de culotte en 38, mais ça va bien au-delà de ça. La morphologie entre aussi en compte. Pour que ça ne déborde pas, la culotte doit parfaitement vous aller. La marque Fempo vend des culottes adaptées à la morphologie des adolescentes, et aux très grandes tailles. Pour un maintien optimal, vous pouvez même choisir un modèle taille haute, qui aura un effet légèrement gainant.
Quel est votre budget ?
Il ne faut pas les culottes soient trop chères pour votre budget. En moyenne, une culotte coûte 40 euros, mais les modèles Fempo ne sont qu’à 29 euros. Si vous en achetez deux, vous les aurez alors pour 40 euros. Achetez-en entre trois et cinq, selon la durée de votre cycle.