Sécurité : Attention, le nouveau radar urbain « Nomad » arrive
Dans les semaines à venir, un tout nouveau modèle de radar automatique sera mis en place. Nommé "Nomad", il pourra flasher plusieurs évènements en même temps. Explications.
Il se nomme ‘Nomad’ et pourra poursuivre les contrevenants franchissant les stops, un feu rouge grillé et bien sûr ceux en excès de vitesse (dans les deux sens de circulation). Ce radar sera également capable de contrôler les distances de sécurité entre deux voitures ou encore les dépassements dangereux. Un radar urbain ‘multifonctions’ qui sera déployé en France dès 2020.
Posés sur des éléments du mobilier urbain
Le radar ‘Nomad’ sera posé sur des éléments du mobilier urbain et pourra enregistrer plusieurs infractions en même temps. Mieux, certains seront des leurres et ne seront là que pour faire ralentir. Plus tard, il pourra détecter l’utilisation du téléphone au volant, le non-port de la ceinture de sécurité ou encore le franchissement d’une ligne continue.
Le nombre de morts sur les routes en hausse de 17,9% en août 2019
Pour rappel, le nombre de morts sur les routes est en hausse de 17,9% en août 2019. 290 personnes ont été tuées, soit 44 de plus qu’en août 2018. On dénombre également 158 accidents corporels de plus. Le nombre de blessés est également en hausse de 4,5%. Sur les huit premiers mois de l’année, les autorités recensent 2133 morts sur les routes, soit 35 de plus qu’à la même période qu’en 2018. Le nouveau radar urbain « Nomad » sera également là pour veiller sur votre sécurité.