Six grandes enseignes françaises lancent le “Black Friday” de printemps
Grande opération commerciale en vue…Avec les "French Days", vous allez pouvoir bénéficier de remises allant jusqu'à 50% sur des centaines de produits neufs de grandes marques. Explications.
Prêts pour de bonnes affaires entre le 27 avril au 1er mai ? Avec les “French Days“, 6 grandes enseignes françaises se sont accordées afin de mettre en place une opération commerciale similaire au célèbre “Black Friday”.
Un Black Friday à la française
Pour ce “Black Friday à la française”, les enseignes Fnac-Darty, Cdiscount, Boulanger, La Redoute, Showroomprivé et Rueducommerce se sont associées. Ces 6 marques sont prêtes à accueillir d’autres commerçants pour cette géante opé.
Viennent de rejoindre le groupement : Sarenza, Kiabi, Auchan et Beaumanoir.
Objectif des participants : relancer la dynamique commerciale dans une période un peu creuse en terme de chiffre d’affaire. C’est le ministère de l’Economie qui, lors de la réforme des soldes a lancé l’idée aux enseignes.
Dans Paris Match, la directrice générale de Rue du Commerce précise : “Notre initiative, c’est précisément l’histoire d’un défi. Il s’inscrit un mois avant les soldes d’été, dans une période où il est nécessaire de dynamiser le commerce“.
De son côté, sur Europe 1, le PDG de Cdiscount ajoute : “Il y a une opération commune mais chacun est libre de mettre en place les promotions qu’il souhaite“.
Aux USA, le Black Friday est un immense succès, un succès dont rêve les magasins Français…
.@NathalieMesny, Rue du Commerce "Nous lançons les French Days, un Black Friday tricolore avec 9 marchands du 27 avril au 1er mai"https://t.co/NXP1GxxhqR @rueducommerce @AUCHAN_France @boulanger @Cdiscount @fnac @Darty_Officiel @KiabiFrance @LaRedouteFr @sarenza @ShowroompriveFR pic.twitter.com/rOyeGVjhaI
— LSA CommerceConnecté (@LSA_CC) April 19, 2018