Instagram lance “Instagram Shopping”
Le réseau social Instagram vient de lancer "Instagram Shopping" une fonctionnalité qui permet désormais d'acheter en un clic depuis une publication postée sur la filiale du géant Facebook.
Instagram évolue avec “Instagram Shopping” qui permet -désormais en France- aux marques de vendre des produits sur un post. En un clic, vous serez basculé vers le site grâce à un lien sortant, ce qui est totalement nouveau.
Cette fonction existe aux Etats-Unis depuis 2 ans
Avec “Instagram Shopping”, une marque pourra donc mettre des liens sur ces publications Instagram afin de vous rediriger vers le produit désiré et le site concerné.
Ainsi “Insta” devient une vraie “boutique en ligne”. Les marques pourront “tagger” cinq produits par photo qui verront s’afficher le prix du produit mais également leur description.
Notez que pour le moment Instagram ne gagne pas d’argent sur cette nouvelle fonctionnalité puisqu’il ne prend pas de commission sur les ventes réalisées. L’objectif du réseau social est de faire venir plus de société sur son réseau et de devenir un “catalogue dématérialisé” de vente en ligne et de rendre l’achat sur mobile plus simple et plus rapide.
A ce jour -et à titre d’exemple- Sephora, Clarins, La Redoute, Birchbox et Le Slip Français sont déjà présents sur “Instagram Shopping”.