Stéphane Bern (avec la famille Pinault) rachète l’hebdo des têtes couronnées « Point de Vue »
"Point de vue" change donc de main puisque l'animateur de France 2 Stéphane Bern s'est associé au rachat dans un consortium comprenant notamment le célèbre animateur et la holding de la famille Pinault.
« Altice » (L’Express, Le Point et Libération notamment) vient de céder aux éditions « Royalement Vôtre » son magazine sur les têtes couronnées et le gotha « Point de Vue ». Parmi les nouveaux ‘actionnaires’ se trouvent l’animateur et journaliste de France 2, Stéphane Bern.
Le magazine va poursuivre son développement en renforçant notamment la digitalisation
La directrice de la rédaction de « Point de Vue », Adélaïde de Clermont-Tonnerre a indiqué Tonnerre dans un communiqué :
« Fort du soutien de ces nouveaux actionnaires, le magazine va poursuivre son développement en renforçant notamment la digitalisation et l’internationalisation de sa diffusion« .
Après plusieurs années de chute de ses ventes, « Point de Vue » a réussi à stabiliser ses chiffres l’an passé avec un peu plus de 152 000 exemplaires en moyenne, selon les chiffres de l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM).
#Audiences @France2tv
Hier belle performance pour le numéro inédit de @secretshistoire « Blanche de Castille : la reine mère a du caractère » qui rassemble + de 2,8M de tvsp pour 13,2% de PdA @bernstephane 👏👏 pic.twitter.com/Iyxg6WTIki— France TV Pro (@francetvpro) July 6, 2018