Menu
Les News Eco .frLes News Eco .fr
  • Actualités
    • Team building
    • Assurance
    • Prime et Aides
  • Tech
  • Cryptos
  • Immobilier
    • Crédit immobilier
Actualités

Pour Stéphane Richard la baisse des prix des télécoms en France est un “acquis irréversible”

Actualités > Orange
Par Nathalie Balbin,  publié le 13 janvier 2016 à 3h01.

La baisse des prix de la téléphonie et d’internet intervenue ces dernières années en France est un “acquis irréversible”, qui ne serait pas remis en cause par un retour à trois opérateurs sur le marché, a affirmé mardi Stéphane Richard, le PDG d’Orange.

Rappelant que les prix avaient baissé de 50% au cours des trois dernières années, le dirigeant a qualifié de “fantasme” l’idée que les discussions actuelles entre Orange et Bouygues Telecom pourraient déboucher sur une hausse des prix. Il a par ailleurs regretté que la capacité à baisser les prix soit mise en avant comme le “seul critère” d’appréciation du secteur, estimant, lors de ses voeux à la presse, que la vraie question était “comment investir dans les réseaux”.

“L’un des intérêts d’un retour à trois opérateurs serait qu’on pourrait s’attaquer plus rapidement au problème de la résorption des zones blanches ou grises”, c’est-à-dire non couvertes ou mal couvertes par les réseaux mobiles, a-t-il ajouté. Orange et son concurrent Bouygues ont confirmé la semaine dernière être en “discussions préliminaires” en vue d’un rapprochement.

A ce sujet, “nous ne sommes sous la pression de personne”, ni sur le plan financier, ni sur le plan politique, a affirmé Stéphane Richard, ajoutant que les négociations devraient se conclure dans un délai de “quelques semaines”. Interrogé sur les éventuelles conséquences sociales de l’opération, le dirigeant a déclaré que l’opérateur pouvait “se payer un traitement exemplaire” en cas de suppressions de postes.

  • À propos
  • Mentions légales
  • Archives
  • Banque en ligne
  • Prêt immobilier
  • Renégocier prêt immobilier
  • Rachat de crédits
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Les News Eco .fr