Fujitsu s’offre un record avec une 5G 40 fois plus rapide que la 4G
Fujitsu a décidé de réaliser un test pour la 5G et les débits sont largement supérieurs aux attentes. L’équipementier peut se vanter d’avoir effectué une transmission sans fil avec 56 Gb/s, ce qui devrait donner le tournis aux amateurs de vitesse.
Une transmission sans fil avec 56 Gb/s
Alors que certaines régions dans le monde bataillent pour avoir la 3G, Fujitsu se frotte à la 5G avec des débits qui décoiffent. Cela laisse présager des transmissions de données extrêmement rapides. La lecture des vidéos, le téléchargement des applications et la navigation sur le Web seront donc beaucoup plus fluides et intuitifs dans les prochaines années. Cette annonce fait donc l’effet d’une bombe, car c’est un record mondial et il est signé Fujitsu. L’équipementier japonais l’a mis en place dans le cadre du Tokyo Institute of Technology.
Un circuit spécifique avec des ondes millimétriques
Pour certains, un débit de 56 Gb/s n’est pas très évocateur. Il faut noter qu’il correspond à une transmission de 6 Go par seconde. Cette information se dévoile en même temps que l’étude réalisée par OpenSignal qui s’est focalisée sur la couverture 4G dans le monde et la transmission des données. La France est très loin derrière à cause d’un réseau qui couvre seulement 51%. Le pays a donc déjà des difficultés pour connecter tous les habitants, mais Fujitsu semble être déjà parti dans un autre millénaire. Pour réaliser cette prouesse, les scientifiques ont développé un circuit spécifique avec des ondes millimétriques.
Fujitsua pu avec ce développement dépasser les attentes en matière de rapidité
Il est important de noter que les fréquences utilisées par ce dispositif sont extrêmement élevées. À titre de comparaison, les ondes de votre radio oscillent autour de 100 MHz. Par contre, le circuit développé par Fujitsu a la capacité de côtoyer les 72 voire les 99 GHz. Il a de ce fait la particularité d’être 1000 fois plus performant. L’équipementier a pu avec ce développement dépasser les attentes en matière de rapidité, car les prévisions annoncent une transmission jusqu’à 5 Gb/s pour la 5G. Cette dernière commence à être au cœur de la stratégie des opérateurs et Orange a même procédé à une première phase de tests.