Très Haut Débit en France : Le gouvernement met la pression sur les opérateurs
L'Etat souhaite faire accélérer le très Haut Débit en France. Pour cela, le gouvernement a convoqué les opérateurs la semaine passée.
Miser sur la 4G plutôt que sur la fibre, tel est la nouveauté. Objectif : Pouvoir dès 2022 offrir du Très Haut Débit à tous nos concitoyens et pour cela, l’Etat veut s’appuyer encore plus sur la 4G et met la pression sur les opérateurs (Free, Orange, Bouygues et SFR).
Le très Haut Débit le thème important du gouvernement
Début de dialogue constructif avec les opérateurs. Vers l'égalité des territoires. Prochain rdv en septembre. #numerique #treshautdebit pic.twitter.com/V6B7r4Ajdq
— Julien Denormandie (@J_Denormandie) July 8, 2017
Au sommet du gouvernement, la mise en place du très Haut Débit en France est essentiel avec comme dead line la couverture national et ce dès 2022. Il faut dire que l’ensemble des Français poussent derrière cette nécessité économique et d’usage.
Face aux opérateurs, Mounir Mahjoubi (Secrétaire d’Etat chargé du Numérique et Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires) ont été fermes mais diplomates.
Dès la fin de cette réunion, il a été demandé aux opérateurs « d’accélérer le déploiement des réseaux fixe et mobile et de définir une feuille de route détaillée dès septembre ».
Dans sa requête, le gouvernement souhaite accélérer autour des technologies 4G comme alternative à la fibre dans les zones où elle mettra beaucoup de temps à arriver ; ainsi, la France veut rattraper son retard en matière de connexion web par rapport aux autres pays d’Europe.
Couverture mobile des territoires : notre priorité est l'accès à l'Internet mobile des zones blanches #numerique #ruralite pic.twitter.com/gCyjEiUcNQ
— Julien Denormandie (@J_Denormandie) July 10, 2017