Appli Tynkle. . © Crédits photos communiqué de presse Tynkle

Tynkle, la nouvelle communauté collaborative d’entraide informatique

A l'instar de Blablacar, Airbnb ou encore Drivy, "Tynkle" est une nouvelle application disponible sur IOS (iPhone) qui vise l'entraide informatique entre particuliers (PC, smartphone, tablette, etc.)

Comme ses prédécesseurs, Drivy autour de la location automobile, Airbnb pour l’immobilier, ou Blablacar pour le covoiturage, le tout entre particuliers, Tynkle, la nouvelle communauté collaborative vient se positionner dans la même catégorie en se spécialisant autour de l’entraide informatique entre particuliers (PC, Smartphone, Tablette, etc.)

Tynkle, nouvelle startup “informatique”

Tynkle lance la première application mobile exclusivement dédiée à l’entraide informatique entre particuliers, mettant en relation des personnes avec des capacités en dépannage informatique et des personnes dans un besoin de dépannage.
En pratique : l’on peut être “Dépanneur” si l’on a des compétences en informatique, partager ses compétences et générer un complément de revenu, ou un “Demandeur” ayant un besoin d’assistance.
Concrètement, une personne rencontre des problèmes avec son ordinateur, son smartphone ou sa tablette ou a besoin d’être initié à son utilisation ou à un logiciel, choisit alors un dépanneur, un intervenant sur Tynkle et procède au paiement.
Lorsque la prestation est terminée, les deux personnes constatent ensemble de la résolution du problème puis valident sur leur smartphone en appuyant sur “intervention résolue” ou “intervention non résolue”, suite à cela le dépanneur est évalué par le demandeur, cette dernière action permettant ensuite, aux autres utilisateurs de savoir qui choisir.

Inscription et tarif des prestations : l’inscription sur l’application est gratuite, les tarifs, fixés par les dépanneurs, sont forfaitaires et compris entre 15 et 60€.

Tags: