Ouvrir un compte dans une banque grâce à Internet évite d’avoir à se déplacer. Cette démarche est très facile à effectuer, le client n’a besoin que d’un ordinateur et d’une connexion Internet. Il lui suffit alors de remplir les formulaires nécessaires en suivant la procédure.
Il disposera ensuite de toutes les fonctionnalités pour faire toutes les démarches nécessaires sur son compte. Il est ainsi possible, de chez soi, à toute heure du jour ou de la nuit, ou bien même de l’étranger, de décider d’effectuer toutes les opérations. Cela concerne aussi bien la consultation du compte, un ordre de virement ou une demande de chéquiers. Ce principe facilite aussi les opérations en bourse aussi bien qu’une demande de prêt ou l’ouverture d’un livret d’épargne. C’est un gain de temps évident évitant les longues attentes au guichet et tous les déplacements. Il est de plus facile de communiquer avec son conseiller via la boite mail de celui-ci.
La sécurité au cœur de la problématique des banques en ligne.
Pour éviter les éventuelles attaques ou piratages des données personnelles des clients, les banques offrant un service en ligne ont mis au point des systèmes qui permettent une sécurisation maximale et ayant fait preuve d’efficacité. La technologie SSL a permis de développer efficacement la protection des clients. De plus, chaque connexion sur son compte client est protégée grâce à un système d’identification qui est remis au client, contenant deux codes, le code client et un code secret qui lui sont fournis grâce à deux courriers séparés. Cette procédure permet de garantir une fiabilité très haute.
Les tarifs
Les tarifs de nombreuses opérations sont plus intéressants, voire même parfois gratuits, quand les opérations sont effectuées par Internet, c’est le cas des virements, notamment. Cependant, les grilles tarifaires variant d’un établissement bancaire à l’autre, il est nécessaire de s’en assurer.