En France, le Black Friday et Cyber Monday (journées de rabais sur des boutiques en ligne) ont cartonné notamment sur le web.
Les grands gagnants des ventes sont le secteur des jeux vidéos et de l’électronique grand public. A titre d’exemple, le site Amazon France a vécu son jour le plus fort avec ce « Black Friday 2017″. En effet, le géant américain a reçu plus de deux millions de commandes ! Une augmentation de plus de 40 % par rapport l’an passé.
Cdiscount enregistre 43 millions d’euros de volumes d’affaires
Cdiscount affirme avoir enregistré vendredi "43 millions d'euros de volumes d'affaires (+80%), soit 5 fois une journée normale". 8 millions de VISITEURS pour leur site soit 1 foyer sur 3", note la plateforme, dont le siège est à Bordeaux (sud-ouest)https://t.co/m4ywUx0l19
— Mnetconsult.com (@mnet_consult) November 28, 2017
De son côté, le site de Cdiscount installé à Bordeaux a enregistré lors du Black Friday 43 millions d’euros de volumes d’affaires (+80 %), soit cinq fois une journée normale, explique la filiale du groupe Casino. Au final, 8 millions de personnes ont visité le site.
Si Amazon et Cdiscount ont enregistré des records, c’est également le cas pour Priceminister-Rakuten qui a vu son arriver son gros volume de ventes en 17 années d’existence.
Le « hoverboard » champion avec 1.500 exemplaires vendus en quelques minutes dès minuit
Les catégories gagnantes sont les jeux et jouets avec…+840 % ! L’électronique grand public suit avec +774 % et les logiciels (731 %).
Du coup et avec de tels chiffres, le risque reste que les ventes de Noël soient en baisse, les consommateurs ayant certainement anticipé leurs achats…
Notez que plus de 42,8 millions de transactions bancaires ont été enregistrées vendredi dernier en France grâce au Black Friday.