Volkswagen : le constructeur automobile ne se renommera finalement pas Voltswagen aux Etats-Unis
Désolé, Volkswagen n’était malheureusement pas le véritable renouveau de Volkswagen soulignant son implication dans le monde des véhicules électriques.
Quelques jours avant la fameuse période des poissons d’avril, Volkswagen a annoncé un changement conséquent. En effet, le constructeur automobile a confirmé ce mardi que sa filiale américaine allait être renommée : Voltswagen. Face à la confusion des consommateurs, mais aussi des analystes, le groupe a rapidement mis fin à cette mascarade mardi soir.
Un poisson d’avril plus vrai que nature
L’entreprise automobile allemande a joyeusement joué d’humour avant l’arrivée du 1er avril. Le 29 mars, Volkswagen avait publié par « erreur » un communiqué annonçant le lancement « Voltswagen of America ». Un clin d’œil évident permettant de souligner le tournant qu’entreprend la marque avec une flotte de véhicules 100 % électriques d’ici quelques années. Afin de rendre cela encore plus officiel, l’entreprise avait même posté des publications sur les réseaux sociaux et changé le logo de la marque. Face à cette étonnante nouvelle, un porte-parole de la marque aux Etats-Unis avait même confirmé mardi à l’AFP le contenu du communiqué.
« Le nouveau nom et la nouvelle marque symbolisent l’élan vers l’avant que Voltswagen a engagé, poursuivant l’objectif de déplacer tous les gens d’un point à l’autre avec des véhicules électriques », soulignait ainsi le communiqué de presse.
La méfiance était tout de même de mise pour de nombreuses personnes. En effet, l’arrivée de la célèbre journée du 1er avril ainsi que le lancement prochain d’un nouveau véhicule aux Etats-Unis avaient mis la puce à l’oreille. C’est ainsi que mardi soir, un autre porte-parole du groupe automobile a souligné auprès de l’AFP que Voltswagen était un canular. Tout aurait pu cependant être bel et bien vrai étant donné que l’entreprise souhaite devenir le leader mondial sur le marché des véhicules électriques dès 2025.
La situation aurait cependant permis à l’entreprise de faire un beau coup de communication. De plus, l’annonce a séduit les marchés boursiers avec notamment une hausse de l’action Volkswagen de 4% à Francfort et de 8% à Wall Street.