L’application WhatsApp connaît une panne mondiale la nuit du réveillon !
L’application WhatsApp connaît une panne cette nuit du 31 décembre, un problème qui semblait affecté les utilisateurs un peu partout dans le monde.
Sur son compte Twitter, assailli par des complaintes d’abonnés , WhatsApp a reconnu dans un message succinct qu’il avait des problèmes. “Nous avons restauré le service à 100 pour cent pour tout le monde et nous nous excusons pour la gêne occasionnée” a déclaré un porte-parole de WhatsApp àReuters. Ce dernier n’a pas fourni de détail sur l’origine de la panne qui a commencé peu après 16h30 (GMT) à la veille du Nouvel An.
La panne a semble-t-il touché principalement le Royaume-Uni et l’Europe occidentale, selon DownDetector, un site Web qui fournit un aperçu en temps réel des services mobiles sur Internet.
En lançant l’application WhatsApp de son smartphone, il était impossible de s’y connecter et d’accéder à ses conversations. Il était impossible d’envoyer ou de recevoir des messages.
WhatsApp n’a pas indiqué combien de temps allait durer cette panne, ni quand elle avait commencé.
D’après les spéculations relayées sur son propre compte Twitter, l’une des explications avancées était que l’application était victime de son succès cette nuit de saint sylvestre. Les serveurs n’auraient pas été préparés pour une grande affluence, selon le site spécialisé techcrunch.com.