Le drapeau Suisse. . © Crédits photos capture vidéo dailymotion

54 Français figurent parmi les 300 résidents les plus riches de Suisse

Même si leur nombre est stable, les "ultra-riches établis en Suisse" sont au nombre de 54 Français, comme en 2016.

Selon le magazine “Bilan”, sur les 300 résidents les plus riches de Suisse figurent 54 Français. Notez que pour faire partie de cette liste, il faut posséder une fortune nette d’au moins 100 millions de francs suisses, soit 86 millions d’euros.

Une fortune totale de 70 milliards d’euros

La fortune totale des 54 Français présents dans ce classement représente 70 milliards d’euros (81,3 milliards de CHF / une hausse de 12% en un an). Ces riches bénéficient de la hausse de l’euro face à la monnaie helvétique. Parmi ces 54 Français, trois petits nouveaux : La famille Baud (Franprix) ; la famille Leven (Les eaux Perrier) et Patrick Degorce.

Un classement dans lequel se trouve par exemple Patrick Drahi malgré l’effondrement de l’action Altice ou encore la famille Wertheimer (Chanel).
L’an passé deux Français avait quitté la Suisse : Alexandra Pereyre de Nonancourt (champagnes Laurent-Perrier), rentrée en France, Daniel Hechter – styliste- qui a élu domicile au Luxembourg.

Les sportifs français sont également à l’honneur comme Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet, gagnant hier de la Coupe Davis face à la Belgique.

Tags: