Agnès Buzyn mettra en place une consultation citoyenne pour la « Réforme des retraites »
Alors que des grèves sont déjà prévues en septembre et que la rentrée risque d'être sensible pour l'exécutif, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a fait une annonce.
Le projet de réforme des retraites va toucher l’âge de départ à la retraite, le taux plein, la pénibilité, Etc. Un dossier toujours sensible que la ministre de la Santé Agnès Buzyn souhaite ouvert.
L’organisation n’est pas encore calée
Interviewée sur BFMTV, Agnès Buzyn a expliqué prévoir une consultation citoyenne mais la forme n’est pas encore définie mais elle devrait se faire en mairie ou encore par le biais d’associations, de syndicats: « L’organisation, la forme n’est pas encore calée. Nous aurons plus d’infos d’ici une semaine. Avant cela, le Premier ministre Edouard Philippe recevra tous les syndicats les 5 et 6 septembre, avec Jean-Paul Delevoye, le haut-commissaire à la réforme des retraites« , assure Agnès Buzyn.
La ministre de la Santé annonce qu'il y aura "une consultation citoyenne" pour la réforme des retraites #BourdinDirect https://t.co/cP5mbiVL0s
— BFMTV (@BFMTV) August 21, 2019