Amazon annonce son arrivée à Metz et la création de plus de 1 000 emplois sur trois ans
Dès l’été 2021, Amazon ouvrir un tout nouveau centre de distribution aux abords de la métropole de Metz.
Le géant de l’e-commerce Amazon continue de s’implanter à travers le monde. Nous apprenons ainsi hier que la firme fondée par Jeff Bezos allait construire un nouvel entrepôt sur le territoire français. Avec une ouverture prévue pour l’été 2021, cette structure sera le huitième centre de distribution de la plateforme en ligne en France.
Amazon continue son implantation en France
La vente en ligne continue à conquérir les consommateurs. La crise sanitaire a d’ailleurs fortement poussé ces derniers à commander sur internet. De ce fait, Amazon a annoncé mardi 4 mai l’arrivée d’un tout nouvel entrepôt de grande taille dans la métropole de Metz. Avec une ouverture prévue « à l’été 2021 », le géant américain prévoit de créer 1 000 emplois en contrat à durée indéterminée (CID) d’ici trois ans.
Le nouveau « centre de distribution » sera implanté sur l’ancienne base aérienne d’Augny, au sud de Metz. Pour imager la taille de cet édifice, sachez qu’il profitera d’une superficie « de 50 000 mètres carrés au sol, optimisé sur quatre niveaux » d’après les dires d’Amazon dans son communiqué. L’entreprise anticipe d’avoir « 14 500 salariés en CDI en France » d’ici la fin de l’année et annonce avoir « déjà commencé à recruter pour ce site, notamment pour des postes de cadres et de techniciens de maintenance à pourvoir dès à présent ».
Ronan Bolé, directeur d’Amazon Logistics en France, souligne dans le communiqué que « la campagne de recrutement qui s’ouvre marque l’aboutissement d’un projet conduit main dans la main avec les acteurs locaux depuis plusieurs années ». Parmi ces élus locaux, nous retrouvons Cédric Gouth, vice-président de Metz Métropole et le maire de Woippy, commune où une agence de livraison Amazon a ouvert en 2019. Amazon précise que l’avis favorable des élus lui a permis de « préparer le bassin d’emplois à saisir cette opportunité en termes d’emplois directs et d’emplois indirects ».