Apple. . © Crédits photos Youtube

Apple cartonne notamment grâce à son iPhone X

Luca Maestri, vice-président financier d'Apple a présenté les résultats du troisième trimestre de l'année fiscale 2018 (avril à fin juin) et les chiffres sont très bons.

En misant dans le haut de gamme, la firme à la pomme affiche des résultats trimestriels exceptionnels de 53,3 milliards de dollars. Ainsi, la capitalisation d’Apple se rapproche des 1.000 milliards de dollars.

Un bénéfice net de 11,5 milliards de dollars entre mars et juin

Entre mars et juin 2018, Apple a dégagé un bénéfice net de 11,5 milliards de dollars (+ 32 % sur la même période que l’an passé), grâce notamment au succès de l’iPhone X malgré son prix relativement élevé, mais cela reste un smartphone haut de gamme. L’iPhone 8 ainsi que l’iPhone 8 Plus continuent eux aussi à très bien se vendre.

Le PDG de l’entreprise californienne Tim Cook, est un homme heureux :
Notre chiffre d’affaires a augmenté de 17 % sur un an. C’est notre plus fort taux de croissance sur les onze derniers trimestres. Notre iPhone X est le modèle plus populaire depuis sa sortie !”, annonce le patron.

Ainsi, l’iPhone X ‘compense’ des ventes moins performantes ; les ventes mondiales de téléphones portables ont baissé de 2 % entre mars et juin, les consommateurs changeants de moins en moins fréquemment de mobile.

Du côté des Mac et des Ipad, ça freine également “Il faut prendre en compte le fait qu’e n juin 2017, nous avions lancé un modèle de tablette à destination des entreprises qui avait conduit à une hausse du prix moyen“, insiste le directeur financier Luca Maestraci.