Un magasin Galeries Lafayette. . © Crédits photos capture écran youtube

Le Bordelais Michel Ohayon reprend 22 magasins des Galeries Lafayette

C'est avec sa "Foncière Immobilière Bordelaise (FIB)" que le Bordelais Michel Ohayon* va reprendre 22 magasins Galeries Lafayette de province.

L’opération (“l’affiliation”) entre la “Foncière Immobilière Bordelaise” et les Galeries Lafayette sera achevée à la fin du premier semestre 2018. Des magasins provinciaux vont donc changer de propriétaire.

Michel Ohayon possède notamment le “Grand Hôtel de Bordeaux”

Notez que cette transaction n’aura aucune incidence sur les postes des 900 collaborateurs concernés, annonce dans un communiqué les Galeries Lafayette
C’est une formidable opportunité pour les 22 magasins concernés de bénéficier d’une dynamique nouvelle, et de compter sur l’expérience et le savoir-faire de la Financière Immobilière Bordelaise“, se réjouit le directeur général des Galeries Lafayette et du BHV Nicolas Houzé.

A ce jour, les Galeries Lafayette possèdent 63 grands magasins en France et à l’étranger.
L’objectif de ces cessions en franchise est de “redonner une dynamique locale aux magasins, tout en permettant à l’enseigne de maintenir son réseau et d’être présente sur tout le territoire”.

*Michel Ohayon est propriétaire du palace l’Intercontinental Bordeaux-Le Grand Hôtel, à Versailles du Waldorf Astoria Trianon, et du Sheraton à Roissy, un hôtel 4 étoiles de 250 chambres.