Combien de temps la banque conserve-t-elle les relevés de compte ?
Pendant combien de temps la banque va-t-elle conserver vos relevés de compte ? Est-ce une information importante ? Si ces questions vous trottent dans la tête, il est temps de lire cet article pour y trouver des réponses !
Peut-on jeter ses relevés de compte après un certain temps ?
Si vous vous demandiez s’il était possible de jeter vos relevés de compte et bien sachez que la réponse est : Oui. Vous êtes totalement en droit de jeter vos relevés de compte, mais cela doit se faire après la date légale de conservation qui est de cinq ans, passé ce délai, vous pourrez jeter vos relevés. Cependant, il est recommandé de garder ces documents un peu plus longtemps, cela pourrait s’avérer utile.
Pendant combien de temps les relevés de compte bancaire sont-ils conservés par la banque ?
On se demande parfois pour combien de temps nos relevés de compte bancaire sont conservés au niveau de l’établissement bancaire. Lorsque vous effectuez une opération au niveau de la banque, quelle que soit la nature de cette dernière, votre banque va établir un relevé, ce relevé sera ainsi conservé dans des archives.
De façon générale, ces documents sont conservés pendant un minimum de 5 ans, il arrive que certains établissements bancaires les gardent plus longtemps, la durée maximale étant de 10 ans, la durée diffère d’une institution financière à une autre.
Il est possible de savoir pour combien de temps votre banque conserve vos relevés à vous, il suffit de contacter votre établissement et de demander ces renseignements, vous pourrez savoir ainsi si vous êtes capable d’obtenir des relevés qui datent de quelques années. Vous savez maintenant pour combien de temps vos relevés vont être conservés par votre banque, cette information pourra vous être utile dans certaines situations où lors de certaines démarches.