Comment fonctionne l’algorithme de l’application Tiktok ?
Si vous faites partie de la génération 2000, vous avez sûrement entendu parler de cette application ou alors vous faites partie de cette communauté.
En effet, c’est la nouvelle plateforme pour les jeunes créateurs de contenus qui regroupent toutes sortes de vidéos divertissantes que ce soit de la danse, de la comédie ou d’éducation. C’est une application qui vous permet de vous exprimer de manière artistique et créative en ajoutant des effets musicaux et même des transitions très aguicheuses. Pour cet article nous allons vous expliquer son fonctionnement et ce qui la rend aussi addictive.
Tiktok un réseau social très addictif
Popularisé et très en vogue surtout ces dernières années, l’application compte quotidiennement des milliers et des milliers de nouveaux souscripteurs. C’est le nouveau réseau à la mode où il faudra s’inscrire pour être à la page des nouvelles tendances, mais il n’y a pas que ça, Tiktok est une plateforme qui arrive à retenir ses utilisateurs pendant des heures, et cela, grâce un format de vidéo qui est conçu de manière assez particulière caractérisée par :
- une durée qui ne dépasse pas 60 secondes ;
- des thématiques de vidéo riches et diversifiés ;
- créations régulières, de nouveaux trends qui sont repris pas les utilisateurs.
Cette application qui était à l’origine une plateforme éducative s’est vue changer de trajectoire et devient le réseau social de divertissement par excellence.
Un algorithme performant qui arrive à distinguer vos préférences
Les concepteurs de l’application Tiktok ont mis en place un algorithme efficace qui grâce à un processus précis arrivera à garder l’attention de ses utilisateurs. Sa fonction est assez simple à comprendre et pour vous l’expliquer nous allons commencer par le commencement. Lorsque vous vous inscrivez pour la première fois sur l’App ce sont les vidéos les plus populaires qui vous seront proposés, ensuite au fur et à mesure que vous naviguez sur le site il prendra en compte votre temps de visionnage et les likes que vous émettez sur les vidéos que vous aimez pour pouvoir filtrer les vidéos proposées et vous orienter vers un contenu qui est susceptible de vous plaire.