Comment trouver une pharmacie de nuit à Marseille ?

pharmacie/Anna Tarazevich/pexels.com
Le besoin de médicament ne peut se limiter à des horaires bien précis. En effet, la maladie n’est généralement pas un phénomène que l’on peut prévoir.
De ce fait, lorsqu’une personne tombe malade, qu’elle a de la fièvre, une gastro-entérite insoutenable ou des maux de tête insupportables, il sera nécessaire de lui fournir des médicaments qui pourraient la soulager. Pour ce faire, à Marseille, des pharmacies de garde ont été mises en place. Dans cet article, on vous montre comment les trouver facilement.
Qu’est-ce qu’une pharmacie de nuit ?
Les horaires habituels d’ouverture des pharmacies sont de 8 h à 19 h, avec généralement une pause de midi à quatorze heures. Face à cela, au-delà de cette tranche horaire, les patientes n’ont plus la possibilité d’accéder aux services des officines. Cependant, cette situation n’est pas des plus convenable, au vu du caractère improbable de certaines maladies. De ce fait, pour faire face à cette problématique, partout en France, et plus précisément à Marseille, les pharmacies font régulièrement des tours de garde. Ainsi, ces dernières offrent la possibilité aux patients de jouir des services de base des pharmacies.
Comment trouver une pharmacie de nuit à Marseille ?
Afin de permettre à la population de trouver une pharmacie ouverte à proximité de leur lieu de résidence, les pharmacies de nuit se partagent les tours de garde. Cependant, ce concept désigne alors que la pharmacie que vous avez trouvée ouverte de nuit aujourd’hui, peut être close la semaine d’après. Par conséquent, avant de sortir de chez vous, il vous sera possible de connaître la pharmacie de nuit ouverte proche de votre lieu d’habitation à Marseille en :
- Consultant votre médecin ;
- Contactant le 116 117 (numéro gratuit) ;
- Accédant au site “337.fr” ;
- Appelant le 3237 (numéro payant).
Par contre, dans le cas où l’ensemble de ses solutions n’aurait donné aucun résultat, vous pourrez vous diriger vers votre mairie. Cette dernière répertorie tous les horaires d’ouverture des pharmacies de nuit au sein d’un panneau. Cela s’applique également aux commissariats.