Connexion en 4G : Selon OpenSignal le Maroc a de meilleures performances que la France
En matière de rapidité de connexion, la France n’est pas la meilleure élève et elle se retrouve même à une mauvaise place. D’autres pays ont l’avantage d’être mieux équipés à l’image du Maroc qui réalise de belles performances.
OpenSignal classe la France seulement à la 61e place pour la couverture 4G au niveau mondial
Une précédente étude s’est focalisée sur la construction du réseau 4G en France et les statistiques ont montré que l’opérateur historique était toujours leader. Par rapport à Bouygues Telecom ou à SFR/Numericable, il possède davantage de sites en service. Cette fois, une enquête a étudié la rapidité de connexion à l’aide du réseau 4G et la France n’est pas sur le podium, elle est même très loin de la troisième place. En effet, pour la couverture, elle a écopé de la 61e marche. Ces données ont été partagées par une compagnie britannique, OpenSignal.
Le Maroc réalise une belle performance avec 60% en matière de couverture
La France bénéficie d’un taux de couverture global de seulement 51%. De ce fait, une bonne partie du territoire est totalement dépourvu d’une telle connexion 4G alors que certains opérateurs ont déjà mis en place la 4G+ et d’autres réfléchissent déjà à la 5G. Si la France est une mauvaise élève, ce n’est pas le cas pour le Maroc, car ses performances sont très intéressantes. Il réussit à obtenir 60% du territoire national et au niveau de la rapidité, il écope même de la 26e place. Cette position est satisfaisante, car le Maroc a tout de même le mérite de dépasser de grandes nations comme les États-Unis, le Royaume-Uni ou encore l’Allemagne et même la Chine.
La 4G la plus rapide au monde se trouve à Singapour
Les internautes qui souhaitent obtenir une véritable rapidité de connexion sont invités à rejoindre Singapour. Le réseau 4G est représenté comme le plus rapide de tout le globe, car la moyenne en téléchargement oscille autour de 37 Mbps. Au niveau de la couverture, c’est le Japon qui s’offre la seconde place au classement mondial. Si nous regardons uniquement les débits, la France réussit à sortir légèrement du lot avec un taux moyen de 18 Mbps, c’est tout de même deux fois moins rapide qu’à Singapour. Pour la 4G, c’est Free Mobile qui se classe en première position avec 24 Mbps.