Le site du parc Spirou. . © Crédits photos site parc-spirou.com

Dès le 16 juin un nouveau parc d’attractions avec Spirou, Lucky Luke et Gaston ouvre en Provence

Le grand public pourra se presser dès le 16 juin près d'Avignon à Monteux dans ce parc d'attractions imaginé par l'univers des bandes dessinées Dupuis.

Il attend près de 300.000 visiteurs dès la première saison ! Le parc d’attractions avec Spirou, Lucky Luke et Gaston Lagaffe en vedette sera ouvert au public le 16 juin prochain sur une surface de quatre hectares.

Un parc convivial et familial, à taille humaine, avec un vrai univers

Pour Daniel Bulliard (président du parc Spirou), ce parc est avant tout ‘convivial et familial, à taille humaine, avec un univers’ ; “L’idée, c’est que les grands-parents, qui aimaient déjà Spirou, y amènent leurs petits-enfants, quand ils sont en vacances“, explique-t-il tout en ajoutant :
Dans six-sept ans on vise le million d’entrées par an. Quand j’ai ouvert le Futuroscope en 1987, on a fait 225.000 entrées. 30 ans plus tard c’est plus de 2 millions !“.

Pour se divertir, le parc possède également huit boutiques et six restaurants. Le maire de la ville met en avant les 250 emplois majoritairement en CDD saisonniers.
Notez que l’entrée du parc coûtera 32 euros par adulte et 25 par enfant.

Au final, le parc Spirou aura nécessité un investissement de 40 millions d’euros avec une aide de la région Paca à hauteur de 600.000 euros.