Un vélo équipé. . © Crédits photos capture vidéo Dailymotion

Désormais, il est possible de déménager à vélo !

Le déménagement à vélo se développe dans plusieurs villes de France. A Besançon, la société Véloconnect propose déjà ce service.

Une société de livraison à vélo propose depuis peu à Besançon de faire vos déménagements à vélo. Ce week-end, les deux cogérants de Véloconnect faisaient leur premier déménagement à la force du mollet…

Une solution verte peu coûteuse

Depuis 3 ans, les deux patrons de Véloconnect sillonnent la ville de Besançon pour livrer toutes des colis. Depuis quelques jours, ils déplacent des meubles, des lits, des frigos, lave-linge en deux roues…

Interviewé sur France 3, Rémi Gallerand explique : “Déménager à vélo, c’est relativement simple. Il y a moins de logistique que si on doit transporter des marchandises avec des camions. Il y a beaucoup de bandes cyclables et le centre-ville est quand même plutôt adapté pour les vélos. Le plus difficile ce n’est pas de transporter les choses, c’est de les descendre ou de les monter. Pour les clients, cette solution est écologique, verte et peu coûteuse. On a des homologues à Rennes, Bordeaux ou Grenoble qui font ce genre de services“.

A titre indicatif, pour une heure de travail, deux paires de bras et autant de jambes, il faut compter une soixantaine d’euros.

Tags: