Diffusion de BFMTV : Altice réclamerait cinq millions d’euros à Free, Orange trouve cela trop exagéré
Le fournisseur d'accès à Internet (FAI) Orange ne souhaite pas verser des sommes astronomiques à NextRadio TV pour diffuser les chaînes BFMTV, RMC Découverte, RMC Story et BFM Business.
La guerre (financière) et d’usure entre Free et NextRadio TV a fait réagir le FAI Orange qui, même s’il n’a pas été contacté pour renouveler son contrat de diffusion des chaînes d’Altice prévient qu’il n’acceptera pas de payer des sommes exorbitantes pour les diffuser…
Des exigences financières exagérées
Pour Orange les exigences financières de Free demandées à NextRadio TV sont exagérées (on parle de cinq à six millions d’euros). Fabienne Dulac, Directrice Générale d’Orange a expliqué à la presse : « Cette somme n’est pas en rapport avec les audiences de ces chaînes ! Ces chaînes ont davantage besoin de nous que nous d’elles« , assure la patronne d’ Orange qui n’a visiblement pas peur d’aller à la confrontation avec les chaînes du groupe BFMTV.
Hier, Altice a déclaré qu’il cesserait de fournir le flux de ses chaînes à Free à partir du 20 mars prochain et réclame une somme de cinq millions d’euros à Free. Free dénonce « une rupture abusive de contrat » et une somme beaucoup trop élevée n’incluant pas des services mais la diffusion seule des chaînes, contrairement à TF1 et M6.
A ce jour Free se refuse de payer n’étant pas prêt à débourser autant d’argent pour diffuser des chaînes gratuites et accessibles à tous via la TNT.