Un lieu de consommation . © Le moral des Français au plus bas en novembre ! Le mouvement des "gilets jaunes" et la grogne dans le pays y est-il pour quelque chose ? En tout cas, la dernière enquête de l'Insee est inquiétante… Ça ne va pas fort pour Le moral des Français en ce mois de novembre 2018. Un sondage inquiétant pour l'économie et le gouvernement alors que la période des fêtes approche. Pouvoir d'achat, chômage, Niveau de vie… Les Français se montrent inquiets pour leur pouvoir d'achat, face au chômage et pour leur niveau de vie…En effet, selon l'Insee le moral de nos compatriotes est à "son plus bas niveau depuis février 2015", avec un fort regain de pessimisme sur le niveau de vie en France. Pour l'Insee, le pourcentage de ménages jugeant opportun de faire des achats importants a beaucoup diminué en novembre. Le communiqué précise que "L'opinion des ménages sur leur capacité d'épargne a elle nettement diminué. La proportion de ménages estimant que le niveau de vie va s'améliorer au cours des 12 prochains mois chute ainsi 11 points, après avoir gagné 5 points en octobre". Les Français perçoivent une augmentation des prix En ce mois de novembre, l'institut ajoute : "Les ménages estimant que les prix ont augmenté au cours des douze derniers mois sont plus nombreux que le mois précédent : le solde correspondant augmente de 3 points et se situe donc toujours au-dessus de sa moyenne de longue période. En revanche, les ménages estimant que les prix vont augmenter au cours des douze prochains mois ne sont pas plus nombreux que le mois précédent : le solde correspondant est quasi stable, nettement supérieur à sa moyenne de longue période". https://twitter.com/InseeFr/status/1067324048877735937 Crédits photos Viméo capture Youtube

Enquête : Le moral des Français au plus bas en novembre !

Le mouvement des "gilets jaunes" et la grogne dans le pays y sont-ils pour quelque chose ? En tout cas, la dernière enquête de l'Insee est inquiétante…

Ça ne va pas fort pour le moral des Français en ce mois de novembre 2018. Un sondage inquiétant pour l’économie et le gouvernement alors que la période des fêtes approche.

Pouvoir d’achat, chômage, Niveau de vie…

Les Français se montrent inquiets pour leur pouvoir d’achat, face au chômage et pour leur niveau de vie…En effet, selon l’Insee le moral de nos compatriotes est à “son plus bas niveau depuis février 2015”, avec un fort regain de pessimisme sur le niveau de vie en France.
Pour l’Insee, le pourcentage des ménages jugeant opportun de faire des achats importants a beaucoup diminué en novembre. Le communiqué précise que “L’opinion des ménages sur leur capacité d’épargne a elle nettement diminué. La proportion de ménages estimant que le niveau de vie va s’améliorer au cours des 12 prochains mois chute ainsi 11 points, après avoir gagné 5 points en octobre”.

Les Français perçoivent une augmentation des prix

En ce mois de novembre, l’institut ajoute : “Les ménages estimant que les prix ont augmenté au cours des douze derniers mois sont plus nombreux que le mois précédent : le solde correspondant augmente de 3 points et se situe donc toujours au-dessus de sa moyenne de longue période. En revanche, les ménages estimant que les prix vont augmenter au cours des douze prochains mois ne sont pas plus nombreux que le mois précédent : le solde correspondant est quasi stable, nettement supérieur à sa moyenne de longue période”.