Facebook. . © Crédits photos Facebook

Facebook investit le marché de l’emploi

Le réseau social Facebook vient de lancer en France son service de recherche d'emploi. Tous les détails.

Déjà présent au Canada et aux Etats-Unis avec “Facebook Jobs” et désormais disponible dans 42 pays, la nouvelle fonctionnalité “Offres d’emploi” de Facebook va vous permettre de postuler à une offre d’emploi.
Dans un communiqué de presse, le réseau social indique :
De nombreux utilisateurs Facebook ont déjà pour habitude de démarcher les entreprises depuis la plateforme. C’est pour cette raison que nous lançons cette fonctionnalité “Offres d’emploi”, pour faciliter la recherche d’emploi sur la plateforme et la prise de contact entre les entreprises et les utilisateurs en quête d’un emploi“.

De la concurrence pour LinkedIn, Le Bon Coin ou encore Viadéo

Avec l’onglet “Offres d’emploi“, les internautes vont pouvoir accéder à de nombreuses offres, mais également faire une recherche à proximité de leur secteur en activant la géolocalisation. Mieux, un service d’alertes vous permettra de recevoir une notification lors de l’apparition de nouvelles offres.

Selon Facebook, vous pourrez en 3 clics chercher du travail en vous géolocalisant : “Cette offre est surtout destinée aux petites entreprises qui publiaient déjà leurs offres et sera notamment intéressante pour les personnes qui cherchent des stages ou des jobs d’été“.