Facebook. . © Crédits photos capture vidéo dailymotion

Facebook publie des résultats excellents

Facebook peut avoir le sourire, la publication de son bilan financier est très positif puisque le réseau social vient de dégager plus de 4,7 milliards de dollars de bénéfices.

Tout roule pour Facebook ! Avec un bond de 79 % par rapport au même trimestre l’année dernière, le groupe de Mark Zuckerberg augmente également son nombre d’utilisateurs actifs qui représentent 2,07 milliards d’Internautes présents sur le réseau social, sans compter les 500 millions d’utilisateurs actifs sur Instagram.

Un CA global de 10,33 milliards de dollars

Le chiffre d’affaires de Facebook fait également la fierté du groupe avec 10,33 milliards de dollars soit +47,03 %.
Ce trimestre, la publicité mobile a représenté 88% du chiffre d’affaires de Facebook et la vidéo est en train d’exploser, comme l’explique la directrice générale adjointe de Facebook, Sheryl Sandberg : “La publicité vidéo sur mobile est une grande opportunité. Plus de 70% des publicités durant jusqu’à 15 secondes ont été vues jusqu’à leur terme, la plupart avec le son“, s’enthousiasme la responsable.

Si tout fonctionne côté chiffre, Mark Zuckerberg veut lutter avec vigueur sur les fake news (les fausses infos -NDLR) “La protection des utilisateurs est bien plus importante que les bénéfices de mon entreprise“, a lancé le boss de Facebook.