France : quelles sont les marques les plus vendues dans l’hexagone ?
Kantar vient d’annoncer le classement des 20 marques les plus vendues sur le territoire français.
Ne vous êtes-vous jamais demandé quelles marques étaient le plus vendues sur le territoire français ? À travers une nouvelle étude Brand Footprint menée par Kantar, nous avons eu l’occasion de découvrir les 20 marques les plus achetées en France. Découvrez à travers notre article le classement hors normes de l’année 2020 suite à la crise sanitaire.
Quelles sont les marques les plus vendues en France en 2020 ?
D’après l’étude Brand Footprint du cabinet Kantar, nous apprenons tout d’abord que les ventes des grandes marques ont été « redynamisés » en 2021. « Si en 2019, seulement 37 % des marques étaient en croissance ou stables en termes de CRP en France, c’est désormais 56 % des marques de grande consommation qui sont plébiscitées », explique ainsi Kantar.
Dans le classement, nous retrouvons sur le haut du podium Herta, juste devant Président et Fleury Michon. Les trois entreprises sont les seules à avoir dépassé les 200 millions d’achats annuels selon LSA. Coca-Cola prend ensuite la quatrième place avec à ses côtés en cinquième position Panzana. Ensuite, c’est au tour de Cristalline, Harry’s, Bonduelle, Pasquier et Elle & Vire d’entrer dans le classement.
Kinder fait quant à lui son entrée dans le top 20 à la 17e place avec une croissance de 22 %. Cette évolution est notamment due à une tendance de grignotage lors des confinements, mais aussi au succès de Kinder Cards. Barilla de son côté grimpe à la vingtième place. Kantar explique ainsi que la marque a bénéficié de « phénomènes psychologiques d’achat panique et de stockage sur la catégorie des pâtes à l’approche des périodes de confinement ». Lustucru de son côté prend la 11e place du classement. De leur côté, La Laitière a perdu deux places (12e), Bonne Mama perd une place (13e) et Android tombe de 13e à 15e. Danette et Lindt restent quant à eux en 18e et 19e position.