Menu
Les News Eco .frLes News Eco .fr
  • Actualités
    • Team building
    • Assurance
    • Prime et Aides
  • Tech
  • Cryptos
  • Immobilier
    • Crédit immobilier
Actualités

Giphy s’offre le luxe d’une valorisation à 300 millions de dollars

Actualités > Facebook
Par Michele Lejeune,  publié le 18 février 2016 à 19h26.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette plateforme, il est important de rappeler que Giphy s’est focalisé sur les fameux GIF animés. Ce pari un peu fou a tout de même porté ses fruits avec notamment trois levées de fonds.

En trois ans, Giphy a obtenu 80 millions de dollars

Les adeptes des GIF animés ont la possibilité de surfer sur un site spécialisé baptisé Giphy. En seulement trois années, le succès a été au rendez-vous, car il s’est traduit par trois levées de fonds, ce qui n’est pas négligeable aujourd’hui dans le secteur d’internet. Un an après son lancement, ce sont 2.4 millions de dollars qui ont pu être obtenus, mais ce montant n’était apparemment pas suffisant pour mettre en place une réelle croissance. Quelques mois plus tard, ce sont à nouveau 21.55 millions de dollars qui sont levés et cette somme a permis de donner un coup de fouet à cette entreprise.

Une valorisation non négligeable de 300 millions de dollars

L’investissement total a été de 80 millions de dollars, car une troisième levée de fonds vient d’être effectuée et elle est encore plus importante. En effet, Giphy a pu obtenir 55 millions de dollars et cela n’est pas négligeable. Depuis sa création en 2013, la valorisation de la plateforme a explosé puisqu’elle s’articule tout de même autour de 300 millions de dollars. Cela montre que le GIF animé a de belles journées devant lui et il s’agit d’un secteur prometteur qui ne cesse de combler les attentes des internautes.

Intégrée à Facebook, la plateforme vaut de l’or

Le format choisi par Giphy est typique de l’internet d’aujourd’hui puisqu’il ne possède pas de modèle économique. Par conséquent, l’objectif principal a été focalisé sur la domination de ce secteur. Tout a été mis en place pour que le succès soit au rendez-vous, l’argent investi avait pour objectif de concentrer une forte audience. Lorsque celle-ci est référencée, la plateforme peut passer à la seconde étape de son plan qui consiste à la monétiser. Sur la toile, le procédé est bien connu puisque les sites misent sur la publicité ciblée. Aujourd’hui, Giphy qui accorde une réelle importante à l’aspect légal a pu être intégré à Facebook, ce qui a favorisé son succès.

Le Récap
  • En trois ans, Giphy a obtenu 80 millions de dollars
  • Une valorisation non négligeable de 300 millions de dollars
  • Intégrée à Facebook, la plateforme vaut de l’or
En savoir plus
  • Meta va supprimer 10 000 emplois supplémentaires
  • Facebook et Instagram, bientôt une authentification payante
  • Meta : un rebond en 2023 ?
  • À propos
  • Mentions légales
  • Archives
  • Banque en ligne
  • Prêt immobilier
  • Renégocier prêt immobilier
  • Rachat de crédits
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Les News Eco .fr