Le gouvernement arrive sur Snapchat avec un premier clip surprenant contre les conspirationnistes
Snapchat est le réseau social apprécié par de nombreux internautes, car il permet de partager de courtes vidéos. Le gouvernement a décidé de se créer un compte et l’ouverture a été célébrée par un clip assez surprenant au vu du contenu.
Communiquer avec les jeunes à travers Snapchat
Le gouvernement a compris que la toile avait un réel pouvoir de communication, les réseaux sociaux permettent de toucher plus facilement les électeurs et l’État avait donc créé un compte Twitter. Ce dernier est désormais relié à un profil sur Snapchat et c’est sur le site de microblogging que la vidéo surprenante a été partagée. Le lien vous dirige tout droit avec un clip porté par un certain Kevin Razy. Ce dernier porte la casquette d’humoriste, mais c’est également un YouTubeur qui avait traité auparavant le thème des complots.
Le gouvernement mise sur Kevin Razy pour un premier pas sur Snapchat
Dans cette vidéo, deux personnages sont visibles, mais ils sont interprétés par la même personne. Nous avons donc d’un côté, un homme qui s’exprime parfaitement et il tente de convaincre l’autre que les théories sont souvent suspectes et donc infondées. En face, Kevin Razy donne vie à un personnage qui adhère à toutes les théories du complot. Il est un fervent amateur de toutes ces rumeurs qui peuvent joncher le Web et expliquer divers drames. Le gouvernement avec cette vidéo sur Snapchat souhaite ainsi dénoncer les complotistes.
Complot ou théorie du complot ? Petite… por gouvernementFR
Avertir la jeunesse de l’existence de la théorie du complot
Si l’État souhaitait se rapprocher des jeunes avec un nouveau compte, ce sont plutôt les moqueries qui ont été partagées sur le Web. Tous les internautes n’ont pas compris les raisons pour lesquelles le gouvernement avait choisi une telle vidéo. Il faut sans doute se focaliser sur les derniers évènements pour éventuellement déceler le message. Avec une telle vidéo, l’État souhaite sans doute confier à la jeunesse d’aujourd’hui que la toile peut être une source de tromperie avec de fausses informations. L’année dernière, l’affaire Charlie Hebdo avait entraîné une multitude de théories pour expliquer que l’attentat n’était pas celui que l’on pouvait croire. Le procédé avait été le même pour les attaques perpétrées par Mohammed Merah et la France n’est pas le seul pays touché, car les attentats de Boston avaient eux aussi engendré une multitude de théories du complot.